mercredi 16 juillet 2014

ETAPE  59: Refuge de Rosuel - Tignes-le-Lac


15km; M: 1130m; D: 570m; 

1,9km/h


J'ai fait connaissance avec un certain Patrick au refuge de Rosuel lors du repas du soir; il débute sa randonnée après un trek l'an passé au Népal qui a mal fini puisque qu'il s'est rompu le tendon du quadriceps. C'est la première fois qu'il reprend la randonnée et il ne sait pas comment ça va se passer.
Apparemment pas trop mal et il est plutôt rassuré.C'est un ancien professeur de gymnastique de notre génération qui a fini principal de collège. Il a à son actif de très nombreuses courses d'escalade. Une gouaille qui me ressemble fait que nous sympathisons.Nous randonnerons ensemble pendant 2 jours, et tous les sujets de conversation y passeront: la montagne bien sûr, mais aussi la politique, l'éducation, les principes physiques et même les mathématiques!


Vue sur le Mont Pourri au départ de Rosuel


Belle cascade!

Le refuge du Palet surmonte un beau petit lac. Nous y pique niquerons autour d'une bière rafraîchissante. Nous atteignons ensuite le col qui offre un point de vue exceptionnel.


En montant au Col du Palet



Marmottes: on les entend plus qu'on ne les voit!


Lac en-dessous du refuge du Palet.

Lac à l'approche du refuge du Palet.




Refuge du Palet.

En montant au col du Palet, vue sur le refuge.


Au col du Palet.


Par contre en redescendant c'est nettement moins beau avec les remontées mécaniques qui dominent Tignes et le Val Claret.


Plus beau l'hiver que l'été!

Le Val Claret près de Tignes; au fond le chemin vers le col de la Leisse.

Tignes et son lac.

Équipements à Tignes

Nous avions prévu de pousser jusqu'au refuge de la Leisse, mais il n'y avait plus de place. Ceci a été une chance car nous aurions eu de la pluie alors.Nous trouvons, grâce à l'aide de différents commerçants, une chambre d'hôtel en plein centre de Tignes, appelé Le Refuge car c'était effectivement un refuge depuis 1920, qui s'est trouvé absorbé par la ville; c'est devenu depuis un beau bâtiment et la sympathique patronne est la fille de l'ancien propriétaire du refuge d'autrefois.
Nous sommes ensuite allés manger dans une brasserie voisine: bien à l'abri, nous avons vécu une averse de grêle impressionnante. Les morceaux avaient la taille de petits pois et les routes sont restées blanches toute la nuit.



Môssieur a des goûts de luxe Hôtel chic à Tignes vive le GR en 3 étoiles! (photo et commentaire Patrick)

Grêle impressionnante à Tignes

Tignes dans la nuit de mercredi à jeudi.

1 commentaire:

  1. ... quelle chance d'avoir trouvé Patrick .. et de parler avec lui de la MATHEMATIQUE!!! Je ne suis pas jalouse!

    Bon succès,
    Gabi

    RépondreSupprimer