dimanche 20 juillet 2014

ETAPE 62:  Pralognan la Vanoise - Refuge de Peclet-Polset

13km; M: 1050m; D: 0m; 

3km/h


Simple étape permettant de réduire la longueur de la suivante.Je retrouve le torrent sur lequel étaient installées les toilettes (un bien grand mot, s'agissant d'une petite cabane avec un trou dans son plancher) en 1971 quand j'étais venu camper la première fois à Pralognan. C'était une sorte de camping sauvage un peu aménagé et le propriétaire du terrain passait tous les deux jours pour se faire payer une somme dérisoire. Fini ce temps, Pralognan est devenu une station réputée avec du ski de piste l'hiver et le terrain vierge de l'époque est devenu un camping caravaneige avec piscine, hôtel 3★, chalets particuliers.

Torrent passant à Pralognan.

Le refuge c'est tout au fond.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un petit refuge intermédiaire dans le gentil hameau des Prioux.

Hameau Les Prioux.


On arrive au refuge de Peclet-Polset au détour d'un chemin carrossable.L'ambiance a énormément évolué depuis 30 ans que je l'avais déjà pratiqué: on est passé de "Interdiction de mettre les pieds au mur" (authentique) à "Soyez zen, ça va bien se passer".Les douches sont chaudes, mais il faut attendre son tour!A la fin du repas, nous avons eu droit à la boisson à base de plantes naturelles locales, le Génépi.




En montant à Peclet-Polset, c'est toujours tout au fond.




Le refuge apparaît au détour du chemin.

Douche vraiment individuelle.

La tournée du patron

2 commentaires:

  1. Peclet polset, ça me rappelle quelquechose!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me rappelais plus que nous étions passés ensemble à ce refuge, donc je suppose avec Nanard? Je ne sais plus comment c'était à cette époque intermédiaire (je parle dans le blog de l'époque plus ancienne, dans les années 80), mais maintenant c'est vraiment super.

    RépondreSupprimer