vendredi 4 septembre 2015

Etape 85  : Refuge des Merveilles - Camp d'Argent


13 km ; M : 600m ; D : 980m ; 2,8km/h

Etape facile aujourd'hui; ça tombe bien car le gardien du refuge des Merveilles nous annonce de la pluie à partir de 14h. 
Ça va se terminer par une cadence accélérée dans la dernière heure. Finalement quelques gouttes, j'ai pu éviter de mettre les vêtements de pluie.

En montant au Pas du Diable, je rencontre un randonneur venant le jour même de Sospel, en manque d'eau : il avalera les 40 cl d'eau qui restent dans ma bouteille. Il avoue marcher 10 à 12h par jour et pense arriver à Modane en 4 jours alors qu'il m'en a fallu une vingtaine pour arriver jusqu'ici!

Enfin, après le Pas du Diable, j'ai fait une rencontre que je n'espérais plus du moins d'aussi près : je vous laisse découvrir sur les photos et la vidéo.



Lacs EDF superposés :




Eau limpide :



 En montant au Pas du Diable :



Rencontre insolite :






Est-ce une imagination de ma part où c'est bien la mer qu'on voit au fond?



On approche du col de Raus :



La Poudrière?(à gauche) et Tête de la Poudrière :




Squelette à l'Authion :



Vue sur la vallée de Sospel :



3 commentaires:

  1. Hello, Je vois que Menton est proche. Pour notre part nous y sommes arrivés le 28 sous un soleil magnifique. Evelyne et Jean-Louis, randonneurs au Garmin GPSMap64 rencontrés à Fouillouse et quittés à Larche avant que tu ne rejoignes ta petite-fille pour son anniversaire !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Gérard
    Belle victoire sur l'adversité du dieu des névés du thabor
    Très heureux pour toi qui fut pour moi un compagnon chaleureux sur une partie du gr5
    A bientôt
    Patrick le bavard (moins que toi cependant)

    RépondreSupprimer
  3. Vous retrouverez GéGé dans de nouvelles aventures, comme GéGé au tibet ou GéGé chez les soviets

    RépondreSupprimer