mardi 24 juin 2014

ETAPE  50: Refuge Chardonnière - Le Fay (Samoens)

22km; M: 550m; D: 1100m; 

2,8km/h

Nous quittons, mon compagnon belge du moment et moi, le refuge de la Chardonnière et retrouvons le GR5 en montant directement à l'aide du GPS: rapide mais casse-pattes!Je le quitterai au col de la Golèse puisqu'il veut faire le tour des Dents Blanches alors que moi, je suis le GR5 direct. Là se trouve déjà un groupe dont une Sud-Africaine qui vit en France depuis plusieurs années. C'est une sacrée crapahuteuse, elle dit qu'il y a des montagnes aussi belles et hautes en Afrique du Sud, mais que là-bas ça craint pour son intégrité physique non à cause des bêtes mais des hommes.

En quittant le refuge de Chardonnière, au fond à gauche.





Refuge de la Golèse, encore fermé, vu du col de la Golèse.


En descendant vers Samoens.

Chapelle des Allamands.


Voyage de noces (seule Francine peut comprendre).



Gorges de Tines, près de Samoens.


Jeunes apprentis rafteurs.

 La descente sur Samoëns est sans grand intérêt. 

En arrivant à Samoëns, je retrouve l'Australien attablé en plein centre ville en compagnie d'un autre randonneur . Il est 12h45, les magasins sont fermés jusqu'à 15h45: je mange en leur compagnie puis décide de faire un petit détour par Sixt, où il existe aussi un magasin... qui est justement fermé à cette époque pour cause de congés!

L'hôtel que j'ai pu retenir ne fait plus restaurant. Le gîte qui n'a pas pu me loger accepte de me prendre en 1/2 pension, heureusement car je n'ai presque plus rien dans mon sac!

Vue de ma chambre d'hôtel..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire