dimanche 13 juillet 2014

ETAPE 56:  Saint-Arnoult - Le Plan de la Lai


Départ: maison.   Arrivée: Refuge de Mya près du Plan de la Lai.


Ceci n'est pas une étape à proprement parler, mais elle mérite d'être évoquée.
En effet, ce n'est jamais simple de rejoindre un départ de sentier à la montagne, mais ici c'était assez cocasse avec un lieu et une heure d'arrivée sur lesquels il aurait été difficile de parier.


Le plan était, en arrivant à la gare d'Albertville à 13h47, soit d'attendre le car de 17h10 pour Beaufort et ensuite de faire du stop donc à partir de 17h45, soit d'essayer de faire du stop immédiatement en sortant d'Albertville.

En fait, le TGV a eu 1/4h de retard alors que le temps disponible pour le changement n'était que de 10mn.Résultat: un premier train pour Chambéry arrivant vers 14h, mais train pour Albertville arrivant seulement à 17h52, ce qui laissait la nouvelle possibilité d'avoir un car arrivant à Beaufort seulement à 19h. Les possibilités de faire du stop sur la route désertique reliant Beaufort à Bourg Saint Maurice deviennent alors très faibles.


Mais Papi GG est branché! 

Je passe les détails. Je réussis, grâce au site de covoiturage, à trouver un conducteur qui arrive à la gare de Chambéry à 16h20 et me dépose au car pour Beaufort à 17h08, soit 2mn avant son départ. Là-bas, chance, un couple de campeurs rentrent de Beaufort à Bourg Saint Maurice, et m'emmènent. Dans ces conditions j'arrivai au refuge de Plan Mya à 18h30. Vraiment inespéré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire